Vit et travaille à Nice.


C'est en 1994 qu' Emmanuelle Fevre s'oriente vers la photographie et quitte la France pour l'Angleterre où elle s' établira pendant 7 ans. Très rapidement, son intérêt se porte sur les nouvelles technologies et notamment Photoshop. C'est à ce moment là que naît sa profession de photographiste : une alliance subtile entre réalité photographique et mise en scène graphique.


Emmanuelle prend réellement conscience du potentiel offert par le logiciel lorsqu'elle entreprend une étude introspective sur l'Espace Vide, « Voyage vers la Conscience de Soi », une étude visuelle et picturale par laquelle elle commence à développer sa technique et son style, en créant des univers ayant pour base une réalité photographique.


Emmanuelle raconte des histoires, et son travail est basé sur la superposition.  Les couches posées les unes sur les autres offrent au spectateur autant de mondes à découvrir progressivement, d'histoires dans l'histoire : de mises en abîme.


Les différentes couches viennent également symboliser la construction de soi, avec des étapes à franchir, des images à surmonter, à intégrer, des images qui nous construisent.



Using Format